chTouk !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chTouk !

chtouk toi-même...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 réunion du 29/09/07

Aller en bas 
+2
nounours
Edith
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edith




Messages : 42
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 34

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeDim 30 Sep - 21:15

Rencontre avec les nouveaux anirel, Aurélie et Baptiste.

On a ensuite discuter des différentes déstinations pour le camp. Chacun doit se renseigner sur le budget du trajet d'1 ou 2 pays choisit (ça permettra de faire le tri):

Greg: Kenya & Malaisie
Clem: Pérou & Chili
Bertrand: Bresil & Venezuela
Romain: Guyane frçaise & Yémen
Céline: Ile Tonga
Edith: Philippines

la prochaine réunion (avec Romain) est fixée le 20 octobre:
vente de gateaux à la fin de la messe
rdv 18h30 au Réveil Matin avec 2 gateaux par personnes
réunion après (chez Greg? chez Bertrand? à Maria Goretti?)
il faudra se décider sur LA destination.

Clem et Greg vous vous renseignez pour la salle des fêtes

et réflechissez à ce qu'on pourait vendre au marché de noël qui se déroulera le 15 décembre (Céline a pensé à du thé ou du café chaud)
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 34
Localisation : Quelque part, en dessous des poils...

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeMar 2 Oct - 22:55

Je voudrais juste rajouter que si possible, il faudrait essayer de voir si chacun peut trouver le cout de la vie dans le(s) pays de sa recherche! Et pour le marché de nowell je sais pas je vais y réfléchir!
B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:54

En gros pour les iles Tonga, c'est 5 500 euros avec escales...e moins cher pour 6 personnes est 55 200 euros....
Est-ce-que je regarde le cout de la vie la-bas?
Alors que par exemple, pour aller à Caracas au Venezuela, ça coute moins et 5 000 euros pour 6.
J'ai entendu que le Yémen n'est pas recommandé....
Sinon pour le marché de Noël, le mieux serait de donner un max d'idées, on peut aussi proposer nos calendriers ou vendre des gâteaux......
Revenir en haut Aller en bas
Smilypunky




Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2007

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:00

attends celin tu tai pas trompée pour les iles tonga? 55000 euros cest impossible!! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Smilypunky




Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2007

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeMer 3 Oct - 17:56

heyy!! le kenya ceset t rop dla bommbe clown

pour les dates jai mis du 1/07 au 31/07 pour le moment (bah oui faut qu on rentre tous la meme date si on veut comparer.
Pour 6 ca nous fai 4290 euros...

niveau climat, la saison des moussons est de decembre à juin, donc si on part en juillet ou aout cest bon pas de soucis

Le climat de la côte et des îles est très chaud, humide et ensoleillé toute l'année.
Celui des plateaux est plus tempéré (nuits fraîches surtout en hiver pendant
les mois de août à septembre ). Le Kenya étant situé directement sur
l'équateur, il est donc soumis à la mousson et le climat y est tropical
(température entre 23°C et 33°C ) (meme le climat dechire xD)

sinon en ete ia qu'une heure de decalage par rapport a paris ca facilitera ladaptation ca

pour le cou de la vie voila ce que jai trouvé pour le moment:
Le pays propose des hébergements bon marché (douche et toilettes communes) et les voyageurs à petit budget peuvent espérer vivre avec l'équivalent de 16,5 à 22 euros environ par jour. Le double de cette somme vous ouvrira les portes d'un voyage confortable. Comptez entre 27,5 à 65,75 euros environ par jour pour un safari. Les cafés et restaurants présents dans toutes les villes proposent des repas locaux à moins de 5,5 euros.

je sais qu'on ne devrai pas trop avoir ce genre de depenses mais cest pour vous donner une idée.

Sinon niveau touristique les sites sont assez eloignés... donc parfois va falloir prevoir des transports comme le bus ou ptetre louer un truc pour la journée (genre 4x4 ou che pas koi ^^)

voila, vous en dites quuoi pour le moment? pour le deuxieme pays je chercherai plus tard car ca prend du temps
farao
Revenir en haut Aller en bas
Edith




Messages : 42
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 34

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeMer 3 Oct - 20:41

les Philippines

3 saisons:
saison chaude (de mars à mai)
saison des pluis (de juin à novembre) -->on sera en plein dedans
saison froide (décembre à février)

bcp de catastrophes naturelles (Typhon, tempête tropicale, volcan actif)
ex1: fin nov 2004 -->épisode pluvieux (500 morts et disparus)
ex2: 1er dec 2006 --> typhon qui a entrainé des coulées de boue (un millier de personnes ensevelies)

langue: bcp mais en majorité l'anglais, le filipino et l'espagnol
(seul pays à dominante catholique en Asie et le + occidentalisé

prix avion:
de l'ordre de 950e /personne (-->5694e pour nous 6) en juillet
et 1068e /personne (-->6408e pour nous 6) en août.
Revenir en haut Aller en bas
milambeer

milambeer


Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Dans une ville ou tout le monde descend du RER mais où il n'y a jamais personne dans les rues

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeMer 3 Oct - 22:51

alors pour le chili le moin cher c'est 6816 euros et bizarement c'est air france...
ET pour le perou c'est 6824 euros mais avec une société pas connu du tout et sinon ca monte direct a 7458 euros ac air france qui, soit dit en passant n'est pas non plus le plus cher.

Par contre j'ai également vu qu'il y eu des problemes au perou et que en ce moment ce n'était pas tres recomandable..

ET au chili a cette periode (juin/aout) c'est l'hiver et ils disent qu'ils sont tres dur et qu'il fait tres froid...pas cool!^^

Voili voilou...@+
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 34
Localisation : Quelque part, en dessous des poils...

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 19:22

alors pour le brésil, le - c'est escale et changement à lisbonne et on s'en tire au - cher à 10784€ aller retour (frais de dossiers inclus) avec une compagnie portugaise (TAP Portugal)
Et pour le vénézuela, même topo(par lisbonne, aller retour avec frais de dossiers et même compagnie) 4596€!
Voila!
Par contre, tout autre domaine, y'a QQ1 qui a prévenu francois de notre vente de gâteaux? Pke même si l'autorisation nous sera je pense acquise, fo que je dise un mot à la messe, et pas question de le faire avant d'avoir le feu vert!
B
Revenir en haut Aller en bas
Aurélie & Baptiste




Messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2007

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeVen 5 Oct - 22:42

Bonjour, nous voyons que les choses ont l'air d'avancer, c'est bien.
Quelques remarques sur les destinations évoquées:
Certains pays ne sont pas safe (Yemen par exemple). Voir à ce sujet les conseils aux voyageurs de l'ambassade de France http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs_909/index.html(sans s'alarmer non plus, même en France il y a des coins à éviter).
Mais sachez que si ça craint (même un peu), votre dossier de camp sera rejeté automatiquement. Des camps compas ont déjà été annulés juste avant le départ suite à des évènements sur place.

Les destinations présélectionnées font rêver mais attention, si vous choisissez l'une d'entre elles, vous partez sur un projet très ambitieux et particulièrement coûteux en temps pour les extra-jobs. Avez-vous commencé à penser à un budget prévisionnel et ce qui était réalisable en une année? Vous pouvez peut-être vous renseigner à ce sujet auprès d'équipes compa qui sont parties récemment.
Nous avons aussi entendu que dans certains pays très touristiques (type Kénya), les blancs sont pas mal considérés comme des porte monnaies ambulants, ce qui rend difficile la création de vrais liens avec les gens sur place.

En ce qui concerne votre vente de gâteaux, il faut effectivement impérativement demander la permission à la paroisse avant, et il paraît difficile de la faire tant que vous n'avez pas plus avancé sur votre projet. Les gens qui vous subventionnent en achetant des gâteaux souhaitent la plupart du temps savoir pour quoi c'est...

Notre conseil ce serait de continuer à vous renseigner sur des destinations possibles en élargissant peut-être vos recherches à des destinations moins lointaines, ce qui vous permettra quand vous vous verrez à la prochaine réunion de décider avec un maximum d'éléments: envie, budget, sécurité, facilité de communication...

P. S: A vérifier, mais il nous semble qu'il est interdit aux compagnons de conduire ou louer un véhicule pendant un camp.

Bon courage pour vos recherches et le reste, merci de nous tenir au courant des lieux et dates de votre prochaine réunion.
Aurélie et Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
aRmOni
Admin
aRmOni


Messages : 68
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 35
Localisation : lost in my room

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeSam 6 Oct - 17:59

Salut !

J'ai mon pc portable depuis hier, avec une connexion (certes merdique mais suffisante). Donc voila c est la fete ^^

Commencons par le Yémen:

prix : 4353.12 euros (avec escale)

pas de traitement antipaludéen dans les regions montagneuses. Il est cependant indispensable dans la region de la mer rouge.

langue parlée: arabe

le pays n est pas culturellement interessant

d'apres moi, ca n'a pas l'air le pays le plus adapté a ce qu'on veut.
En revanche, la guyane m'a plutot séduit:

prix: 6000 euros

beaucoup de foret
climat tres changeant, pas mal de precipitations (mais bon on a l habitude hein :p)
population variée
langues: francais - creole - portugais de plus en plus a cause du bresil a coté
transport: quelques lignes de bus, pas de voies ferrées, des taxis (chers)
l'idéal est de louer un vehicule
la cuisine est très variée (poisson, viande, légume, fruits exotiques)
santé: vaccination obligatoire contre la fievre jaune et tres faible risque de paludisme. Les risques sont d autant plus elevé qu on s eloigne de la ville.
les guyanais sont fier d etre francais. les sujets concernant colonisation, esclavage et immigration sont a eviter. Les critiques negatives concernant la regions sont egalement a garder pour soi.

info en vrac: le rhum local est parait-il tres bon Very Happy

j'ai recherché pour le mois d'aout, sachant qu'au mois de juillet je serai en stage

voila voila

bisoux a tous
Revenir en haut Aller en bas
http://club-musix.net
Smilypunky




Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2007

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeSam 6 Oct - 19:19

pour louer un vehicule de toute maniere au kenya en tout cas il faut le permis depuis au moins 2 ans, donc, exclu.

sinon jai trouvé le numero de l'ambassade du kanya en france et je pense que si on se concentre sur ce pays ca pourrai nous aider a trouver des contacts et des assoce" locales, voila.
Revenir en haut Aller en bas
milambeer

milambeer


Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Dans une ville ou tout le monde descend du RER mais où il n'y a jamais personne dans les rues

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeMar 9 Oct - 20:00

cette semaine j'ai été a une expo pour mon ecole et c'etait en partie sur le yemen dc j'en ait profité pour poser des questions sur le pays.
Je lui ait demandé si il y avait des problemes particuliers et si il existait des projet humanitaire la bas. IL ma répondu qu'il n'y avait pas plus de probleme politiques qu'en france^^ et que il n'y avait pas bcp d'humanitaire et en plus il m'a dit que la ba ils ne parlent que arabe ou des langages locaux et que personne ne parle anglais ni francais...pas cool^^

Je panse dc que c'est un peut mort pour le yemen nn?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeMer 10 Oct - 10:18

euh un petit peu je crois....
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 34
Localisation : Quelque part, en dessous des poils...

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeMar 16 Oct - 23:05

Bon, pour les gateaux, je voudrais savoir ou on en est, et je viens de réaliser que j'ai fait une connerie, j'ai dis oui à une dame pour un baby sitting à partir de 19h45 ce samedi, et je voulais reverser une partie de l'argent pour les scouts en comptant ca comme l'extra job de dimanche que j'avais pas fait, mais si vous voulez pas que je le fasse (le baby sitting), je peux toujours demander à ma soeur de le faire pour moi, mais dans ce cas, no money!
Donc je voulais savoir e que vous en pensiez... Et si on vend des gateaux pour amortir le manque à gagner, et au fait, une question comme une autre, y'avait réunion après???
B
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:18

il y a juste un probleme: c'est que on peut pas faire les gateaux, j'arrive pas à joingre François!
on avait dit reunion chez greg apres donc je sais pas si ca tiens tjr
Revenir en haut Aller en bas
Edith




Messages : 42
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 34

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeMer 17 Oct - 20:41

il y a réunion samedi (Romain vien ce w-e)

par contre on a pa dit où: Greg avait proposé chez lui (pour nous montrer sa nouvelle chambre), mais on a aussi parlé de Maria Goretti.

si la vente de gateau ne se fait pas on peut tjs aller à la messe (acte de présence), et après on fait la réunion.

après il y a 1 ptit pb de distance. il faut penser à prendre des vélos, ou bien trouver 1 voiture.

ensuite pour le repas, si c chez Greg on fait comme d'hab, si c à MG on peut faire 1 pik-nik

ensuite qui fait 1 ordre du jour?
en gros:
-choix d'une déstination définitive
-revoir le budjet qu'on a et ce qu'il manque
-ou en st les extra job (concert, cours, babby sitting, ect...)?
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 34
Localisation : Quelque part, en dessous des poils...

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeMer 17 Oct - 22:46

ca me répond qpas, je fais quoi moi? Dite moi svp, pke j'aimerais bien y aller, car c'est la première fois que j'irais la bas, et je voudrais faire mec sérieux pour y retourner ultérieurement, si vous voyer ce que je veux dire...
Et puis si romain dors à la maison, il pourra tout me raconter!
B
Revenir en haut Aller en bas
Edith




Messages : 42
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 34

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 0:43

c a toi de voire quelles sont tes priorités...
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 34
Localisation : Quelque part, en dessous des poils...

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 9:21

bah la les 2 font parti des compa à mes nyeux, c'est pour cela que j'ai besoin de votre discernement...
Et puis, gagner de l'argent pour rembourser la location de la salle des fêtes, c'est aussi dans nos prio (de l'équipe) et puis j'ai un peu les boules de savoir que même si j'y suis pour rien, c'est quand même en quelque sorte de ma faute si les 90€ n'ont pas été our nous dans l'intégralité...
ET ON A L'AUTORISATION DE LA PAROISSE????????????
Je voudrais savoir...
Revenir en haut Aller en bas
milambeer

milambeer


Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Dans une ville ou tout le monde descend du RER mais où il n'y a jamais personne dans les rues

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 14:16

Bon bertrand je pense pour ma part que la reunion est plus importante qu un extra job car apriori c'est a celle ci que l'on decider ou l'on veut aller dc elle est, je pense a ne pas louper.

Apres on pourait faire une reunion soit chez greg (si c'est possible) soit a maria goretie mais il faut dans ce cas appeler le secretaria de la paroisse pour savoir si elle est dispo samedi soir.

Apres il faut savoir que si l'on veut aller a la messe avant la reunion ce serait cool qu'on vense les gateaux la semaine suivante comme cela ils veraient (ou croiraient^^) qu'on y va un peu plus souvent. par contre le reveil matin c'est pas mal loin de chez greg dc faudrait prevoir les velos.

Voila greg est-ce possible et les autes êtes vous ok?
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 34
Localisation : Quelque part, en dessous des poils...

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 16:33

ca me va, mais il faut impérativement le feu vert de la paroisse, que je ne sais toujours pas si on l'a (faut relancer francois par mail, je vais le faire...)
Bon, pour le bb sitting, j'en ai parlé à ma soeur, elle m'a dit qu'il n'y aura pas de problèmes, A CONDITION qu'elle puisse faire sa garde à l'hosto demain, sinon, elle devra la faire samedi, et dans ce cas, je ne pourrais pas venir àla réunion... Et ca je le saurais demain soir... Donc voila!
B
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 34
Localisation : Quelque part, en dessous des poils...

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:10

Bon, pour samedi prochain, pas de prb, francois m'a dis ok, même si je pense qu'on devrait juste aller à la messe et passer 1 annonce à la fin pour la semaine d'après... Pke je pense pas que les gens auront de l'argent pour acheter des gâtô...
B
Revenir en haut Aller en bas
milambeer

milambeer


Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Dans une ville ou tout le monde descend du RER mais où il n'y a jamais personne dans les rues

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 19:43

ok cool com ca ca nous feraune rentrée d'argent suplementaire!
je récapitule: samedi soir messe pour faire de la présence^^, ensuite reunion soit chez greg soit a maria goretie et le samedi d'apres: vente de gateaux a la sortie la messe. com ca c'est bien paske entre temps on aura le temps de trouver une idée de projet a annoncer au paroissiens.
est ce que tout le monde est ok pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 21:34

on peut deplacer la reunion avant la messe comme ça bertrand peut aller au baby-sitting?
on peut faire un gouter a Maria Gorreti?
Comme ça on fait quatre en un: le projet avec tout le monde, la messe, la vente de gateaux et le baby-sitting....
Revenir en haut Aller en bas
Edith




Messages : 42
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 34

réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitimeJeu 18 Oct - 22:21

la vente de gâteaux ne se fera pas samedi qui viens mais celui d'après.
ensuite j'ai prévu 1 truc pour samedi après midi que je ne peux pas annuler
et pour finir ça fait 1 mois environ qu'on a déterminé la date de la réunion pour samedi, Bertrand le savait il n'avait pas a s'engager pour le bb-sitting. mais ils peut tjs demander conseil à sa maman....

(dsl bertrand si tu le prend mal, je comprend que tu as bcp bcp bcp de travail, que tu n'as pas bcp de tps libre mais voilà je trouve que t'abuse, d'abord pour les calendriers, ensuite mettre ce choix sur le dos de ta mère, maintenant trouver 1 extra job pour ratrapper ce que tu n'as pas fait le jour d'une réunion prévue depuis assez longtps.

comme ça c dit. à l'avenir je ne te le reprocherai plus.

je veux bien croire que c 1 concours de circonstances qui fait que tu te retrouves devant c choix. mais je suppose que maintenant tu as pris tes repères dans ta "nouvelle vie d'étudiant" et que tu feras + attention la prochaine fois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réunion du 29/09/07 Empty
MessageSujet: Re: réunion du 29/09/07   réunion du 29/09/07 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
réunion du 29/09/07
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réunion du 09/09/07
» Réunion du 20/10/07
» reunion 11/11/07
» réunion du w-e prochain (14/25 nov)
» Réunion du 12/01/2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chTouk ! :: Comptes rendus-
Sauter vers: