chTouk !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chTouk !

chtouk toi-même...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 projet en Roumanie

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Edith




Messages : 42
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 34

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeMar 20 Nov - 23:11

le projet que Céline propose est plutot sympa mais je le trouve très ambitieux.

autant vous donner mon point de vue tout de suite:
1°/ la Roumanie c loin en camionnette, et même si je ne doute absolument pas de vos capacité "à tenr la route" pour ceux qui savent conduire et qui auont leur permis, ce sera un voyage très éprouvant pour de jeunes conducteurs, bien qu'on fera plein d'arrets.

2°/je pense que l'asociation n'est pas très sûre. d'une part parceque elle est jeune, d'autre part parceque le gars au tel ne m'a pas donné l'image de "quelqu'un qui gère"... : je pense que l'association n'est pas encore tout à fait au point dans leur organisation <ce qui se conçoit bien s'ennonce clairement> et perso j'ai pas trouvé ses explication très claire.

après c'est mon avis.
je vais tout de même chercher des info sur la Roumanie

par contre allé jetter 1 coup d'oeuil sur le site des sgdf, il y a une liste des projets avec l'association "Raoul Follereau" (en afrique et en Inde).

g cherché pour Madagascar, Antalaha. il y a une autre association qui y agit:sos enfant (http://parrainages.org)
ça me plait bien après c à vous de donner votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeMer 21 Nov - 19:51

Premièrement, la Roumanie, c'est a deux jours de route (conduire bien ne dépends pas de ses années d'expérience au contraire (j'ai un ou deux exemple à l'appui)) et en plus on sera plusieurs à avoir le permis.
Deuxièmement tu sais bien que c'est impossible d'aller en Afrique ou en Inde ' à moins que quelqu'un nous paye le voyage)
Troisièmement en ce qui concerne l'association: je suis d'accord sur certains points (même si tu n'as entendu que une bride de conversation) mais hélas, c'est notre seul projet (je cherche en Pologne en ce moment) et je me suis arrangée pour voir si on pouvait pas faire les deux: les vêtements et jouets et un travail avec une association locale pour les enfants des rues! Ce sera surement possible!
Et dernièrement est ce que tu peux mettre le lien pour les associations que tu as trouvé s'il te plait!.

Si il y a autres choses dites le!
sinon se serait bien que chacun cherche concrètement un projet et prennent contact avec l'association!
Réunion le 25 de 16h30 à 19h00 (ça va pour votre repet' Clem et Greg?)
à Maria Gorretti. (bien noté pour toi Edith!! Tu vas faire quoi?)

Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 34
Localisation : Quelque part, en dessous des poils...

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:38

g envoyé un mail a mon cousin, j'attends le retour...
Revenir en haut Aller en bas
aRmOni
Admin
aRmOni


Messages : 68
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 35
Localisation : lost in my room

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:06

Hey j'viens d trouver un truc qui pourrait nous intéresser!

http://www.chantier-humanitaire.org/index.php

y'a pleins d'trucs! je commence a chercher j tiens au courant et si yen a qui savent pas ou chercher aidez moi la dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://club-musix.net
Invité
Invité




projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeVen 23 Nov - 23:50

sympathique c'est avec un Y!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 34
Localisation : Quelque part, en dessous des poils...

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeSam 24 Nov - 20:05

et puis je viens de tilter, je suis dsl, mais pour moi, 16h30 c'est trop tot... J'arrête de bosser à 17h au plus tot donc j'arriverais vesr 5 ou 10... Je suis désolé, mais je peux pas faire plus, sachant le taff que j'ai encore à faire ce soir je pense que je vais me coucher vers 23h et demain je serais debout à 8h... Je peux vraiment pas faire mieux désolé.
B
Revenir en haut Aller en bas
Smilypunky




Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2007

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeDim 25 Nov - 16:29

bon je vien de recup' mon net, un technicien est passé hier, trop la galere. Donc voila je vien de parcourir un peu le fofo histoire de me mettre a la page :s.

dsl pr le retard mais jpouvais pas faire otrement. A toute a lheure.
Revenir en haut Aller en bas
milambeer

milambeer


Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Dans une ville ou tout le monde descend du RER mais où il n'y a jamais personne dans les rues

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:57

Bon j'ai appelé a troi reprises l'assoc' (12h45, 14h et 18h) et ca sonnait dans le vide il n'y avait meme pas de repondeur...
Donc je vais réessayer demain et je vous dit cela. Si apres cela ils ne repondent toujours pas je pense qu'il vaut mieux se concentrer sur le projet de celine, dc si il ya rien de nouveau 2M1 je pense que celine tu poura appeler.
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 34
Localisation : Quelque part, en dessous des poils...

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:14

alors moi j'ai deux news, une pas bonne du tout et l'autre juste pas bonne...
Bon je commence par la pas bonne du tout: Vendredi sir, je dois rester bosser à la maison... Et comme il y a réunion de groupe, Clem ne vient pas non plus... Yaura donc que Edith, Céline et Gerg...
La juste mauvaise, c'est qu'il nous fodra 2 voitures, pke pour nous trimbaler tous les six, plus nos sacs, plus la tente (et je sais pas si faut prendre le buta voire scies ou haches...) Donc voila!
Et sinon, j'ai appelé mon cousin hier soir, mais je ne pense pas aoir de réponses d'ici demain soir, mais il m'a dit de prendre contact avec les scouts de là bas, et que le dimanche, en pologne, y'avait limite pas assez de place dans le églises pour la messe... Donc si on cherche dans cette voie (sl, je reconnait ne pas l'avoir fait) on peut trouver!
B
Revenir en haut Aller en bas
aRmOni
Admin
aRmOni


Messages : 68
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 35
Localisation : lost in my room

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:37

erf d'acc'
Revenir en haut Aller en bas
http://club-musix.net
nounours

nounours


Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 34
Localisation : Quelque part, en dessous des poils...

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeLun 26 Nov - 22:50

ki demande à ses parents pour faire l'aller ac ma moman?
B
Revenir en haut Aller en bas
Edith




Messages : 42
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 34

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:12

il se passe koi vendredi?
quelle assos t'essaye d'appeler Clèm? et pour quel projet?
que c il passé à la réunion? qqn peut faire u compte rendu, il faut l'envoyer aussi aux anirels.
Revenir en haut Aller en bas
Edith




Messages : 42
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 34

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeLun 26 Nov - 23:40

demain je contacte l'association sos enfants qui agit dans pas mal de pays du monde, notament dans certain pays d'Europe de l'Est, dont la Roumanie.

et le ccfd, qui agit dans pas mal de pays mais peu d'Europe de l'Est. Je peux me renseigner sur les projets qui soutiennent "l'enfance" par ex en Albanie

(voici ce qu'ils disent sur le site)

ALBANIE


FBSH - Enfants du Monde-Albanie


Une mission : la sauvegarde des enfants en danger de Tirana
Le contexte
L’Albanie est le centre d’un vaste trafic d’enfants vers la Grèce, l’Italie et le reste de l’Europe qui a fait des milliers de victimes depuis le début des années 90. Les enfants victimes de ces trafics vivent dans les quartiers pauvres de la capitale, Tirana. Ils sont issus de minorités ethniques, Roms très souvent. Ils ne sont plus scolarisés, vivent ou travaillent dans les rues et font l’objet de maltraitance, de malnutrition ou d’abus sexuels.

Le partenaire
Le gouvernement albanais s’est engagé en 2001, sous la pression d’ONG, à mettre en oeuvre une « stratégie nationale contre le trafic d’êtres humains ». L’association FBSH fait partie de la dizaine d’organisations membres de la coalition chargée de l’appliquer.
L’équipe de FBSH, composée d’éducateurs et de travailleurs sociaux, est connue en Albanie pour son expérience en matière de lutte contre les trafics d’enfants. Elle s’attaque à ce fléau à tous les niveaux : prévention, protection, retour assisté volontaire et réintégration des enfants victimes.

Le projet


Son projet actuel concerne un vaste quartier de Tirana où vivent une majorité de Roms. L’association entend lutter contre la déscolarisation et donner aux habitants les moyens d’agir contre les trafics d’enfants.



]size=24]Les réalisations


• FBSH donne des cours aux enfants et aux adolescents du quartier, au sein de l’association et dans les écoles. La gamme des enseignements est large : pré-scolarisation, alphabétisation, soutien scolaire, classes d’adaptation, formation professionnelle pour adolescents non scolarisés. Des réunions de sensibilisation et d’échanges ont lieu avec les adultes et les jeunes.

• L’association apporte une aide sociale aux enfants et aux familles en difficulté. Là aussi, l’éventail des services offerts est étendu : visites, permanences d’accueil, aide juridique et administrative, équipes mobiles pour les enfants des rues, animation d’un réseau communautaire de protection de l’enfance, activités sportives et artistiques.

• FBSH mène enfin un travail de lobbying auprès des institutions, au sein de la coalition chargée d’appliquer la « stratégie nationale contre le trafic d’êtres humains ».
[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeMar 27 Nov - 20:09

pas mal!!
tu les a contacté?
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 34
Localisation : Quelque part, en dessous des poils...

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:02

ma mère vient de me mettre mal... Elle ma dit de choisir si y'a réunion le WE entre la réunion et le créneau du samedi de 19 à 22h à carouf... Selon vous, lequel je choisit? J'attends une réponse assez rapide de chacun d'entre vous pour savoir si je m'inscrit, mais VITE!!!!!!!!!
B
Revenir en haut Aller en bas
milambeer

milambeer


Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Dans une ville ou tout le monde descend du RER mais où il n'y a jamais personne dans les rues

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:30

bon pour bertrand je pense que tu peut privilegier carrouf paske on a deja fait des reunions ou il n'y a pas tout le monde et ca c'est bien passé.

Par contre a mon tour j'ai aussi deux mauvaise nouvelles. A vous de voir laquelle est la pire... lol!

1ere: l'assoc' est en realitée une sorte de club med humanitaire^^, en fait le principe c'est tu paie et eux s'occupent de tout. dc c'est pas trop ce que l'on recherche il me semble^^

2eme: il m'est malheureusement strictement impossible de venir au week end. Mad En effet, mon prof de projet (matiere la plus importante en archi, coeff 26... c'est tendu je sait^^) a decidé que, parce que nous ne travaillons pas assez, de nous avancer le rendu du devoir de deux semaine. Soit en fait mardi prochain. Sachant que normalement c'etait pour le 18 je pensait avoir le temps, mais ce n'est malheureusement plus le cas.
J'ai donc pris le decision d'arreter de dormir jusqu'a mardi^^. Sage decision qui me permettra peut etre ainsi de finir a temps mon projet^^

Voili voilou... encore dsl et @+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeMer 28 Nov - 18:33

même pas samedi et tu repars avec les jumelles?
bon courage en tout cas!!
vive le café!
Revenir en haut Aller en bas
aRmOni
Admin
aRmOni


Messages : 68
Date d'inscription : 09/09/2007
Age : 35
Localisation : lost in my room

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:27

je sais pas Bertrand :s

sinon ca a l air bien ton truc Edith. envoie le site de l assoc stp
Revenir en haut Aller en bas
http://club-musix.net
Edith




Messages : 42
Date d'inscription : 11/09/2007
Age : 34

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeMer 28 Nov - 21:32

mes parents peuvent faire l'aller mais pas le retour.

il me semble que ce we est obligatoire pr partir à l'étranger, au moins un des 2 jours.

le compte rendue n'est tjs pas fait: je répète mes questions:
que se passe til vendredi?
que s'est il décidé?

qui fait l'opération carrefour? quand? il ne reste plus bcp de place, se serait dommage de pas le faire. je veux bien m'inscrir, mais il faut ts le faire sinon c pas rentable
Revenir en haut Aller en bas
nounours

nounours


Messages : 152
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 34
Localisation : Quelque part, en dessous des poils...

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeMer 28 Nov - 22:34

alors pour faire simple, on a dis qu'on cherchait pour mercredi soir dans toutes les directions et que si on avait rien, céline rappelait le mec pour plus de précision. Et pour carrefour, on y vas tous autant qu'on y peut, donc voila!
Bizouxxx
Revenir en haut Aller en bas
milambeer

milambeer


Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Dans une ville ou tout le monde descend du RER mais où il n'y a jamais personne dans les rues

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:21

ok je vais m'inscrire pour carrouf par contre ca me parrait reelement compromis pour le week end et j'en suis vraiment dsl...

Pour vous donner une idée du taf, je viens a peine de rentrer (23h20) et il me reste au moin 1h30 voir 2h de taf avant d'aller me coucher... super nan^^

Bonne nuit a vou tous et @+
Revenir en haut Aller en bas
milambeer

milambeer


Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Dans une ville ou tout le monde descend du RER mais où il n'y a jamais personne dans les rues

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeJeu 29 Nov - 1:24

ps: edith peut tu demander a tes parents pour savoir si il est vraiment obligatoir de venir a au moin une journée pour pouvoir partir a l'etranger?

Merci d'avance et re@+
Revenir en haut Aller en bas
milambeer

milambeer


Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Dans une ville ou tout le monde descend du RER mais où il n'y a jamais personne dans les rues

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeVen 30 Nov - 10:04

o fait bertrand est-ce que tu me dire a kel eur est le conseil de groupe et ou il est stp paske vue ke jarive pas a ouvrir ma boite mail de puis deux semaine je suis o courant de rien. Crying or Very sad

merci dacance
Revenir en haut Aller en bas
Smilypunky




Messages : 36
Date d'inscription : 22/09/2007

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeVen 30 Nov - 14:27

clem inscris mloi avc toi a carrouf men fou de kan c kan tu veu ce sera pdt les vac na? ia un truc vendredi sor?? paske moi jai dja un truc de prevu dc jpe pas vnir si ia untruc... pis de tte maniere on aura tt le week pr parler du camp en plu sis on ai 3... clem tas lair tp occupé jvais faire le lettre et jlenvoie a oti oou ton pere jc pas...

si vs avez des trucs a me faire faire hesitez pas paske serieu jai rien a faire niveau scout mm si jsuis surcahrgé de boulot en ce moment dc si vs avez un truc hesitez pas. Vraiment desolé jsais kchui aps du tout actif en ce moment cest juste kje vais pas tres fors mais ca va passer jvous le promet


et heum... voila jsais pu si javais autre chose a dire :s... Mais on ai pas obligé dy etre tous au week end?!...


et sinon comment on fai ki pars avc ki? voila, biz a tous bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
milambeer

milambeer


Messages : 110
Date d'inscription : 10/09/2007
Age : 35
Localisation : Dans une ville ou tout le monde descend du RER mais où il n'y a jamais personne dans les rues

projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitimeVen 30 Nov - 18:29

ok je v aller sur mon otr ordi pour nous inscrir a carrouf et en meme temps je regarderé mes mails mé ce me soule paske je doit en avoir un max que jé pas lu^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet en Roumanie Empty
MessageSujet: Re: projet en Roumanie   projet en Roumanie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet en Roumanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
chTouk ! :: Camp-
Sauter vers: